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Montage de vérins sur le capot moteur

Nous sommes souvent amenés à ouvrir le capot moteur sur nos pick-up, pour l'entretien, le nettoyage, l'accès à la batterie pour le branchement d'un compresseur ou autre accessoire...
Les vérins facilitent cette manipulation, et suppriment la gène de la barre de maintien du capot pour l'accès aux organes du moteur.

J'ai trouvé ce kit adapté au D-Max, sans perçage, chez Pickupattitude, au prix de 98,46 EUR TTC port compris.
Il se compose de deux vérins avec leur patte de fixation capot, deux rails de fixation ailes, et la notice :


                                                       Elle est pas belle, la nappe ?   :o)

Outils nécessaires :
Clé de 12, clé de 10, clé à molette.


Voici le D-Max capot ouvert, avec la barre de maintien d'origine :



Pour fixer les vérins, on utilise les vis de fixation capot et aile existantes.
Vis capot côté droit : A et B



(!) Attention !
Ne pas retirer les deux vis à la fois, sinon le capot se détache !
Avec une clé de 12 :
Dévisser et retirer la vis A - Mettre en place la patte du vérin et revisser jusqu'au contact, sans serrer à fond.
Dévisser et retirer la vis B - Positionner la patte du vérin et revisser, en serrant les deux vis à fond.



Vis aile côté droit : C et D



Avec une clé de 10 :
Dévisser et retirer les vis C et D - Positionner le rail de fixation écrou du vérin vers le bas, et resserer.



Même chose côté gauche :






Attention !
Ne pas retirer les deux vis à la fois, sinon le capot se détache !
Dévisser et retirer la vis A - Mettre en place la patte du vérin et revisser sans serrer à fond.
Dévisser et retirer la vis B - Positionner la patte du vérin et revisser, en serrant les deux vis.



Dévisser et retirer les vis C et D - Positionner le rail de fixation écrou du vérin vers le bas, et resserer.



A ce stade, les fixations sont en place, mais le capot tient encore ouvert par sa barre de maintien d'origine. Il faut visser les extrémités des vérins sur les rails de fixation au niveau des ailes.
Pour cela, soulever le capot d'une main pour positionner le pas de vis en face du filetage, et visser à la main. Serrer avec une clé à molette.
A droite :



A gauche :



(!) Les vérins ouvrant le capot un peu plus que la barre de maintien, attention au tuyau et raccords de lave-glaces qui sont un peu plus tendus - Rallonger si nécessaire :



Vérifier que le capot se ferme bien, s'ouvre bien, que l'alignement est bon...

Les vérins sont en place :



C'est terminé !




http://www.4x4pickup.org - Patrick Zander - Copyright 2006